Écouteurs antibruit : Les 7 meilleures marques en 2021

6 exceptionnels écouteurs antibruit de marque pour tous les budgets

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+2
Score du Deal+2

Les klaxons, les pleurs de bébé, les bavardages entre collègues ou même le claquement de la porte peuvent être vraiment ennuyeux à des moments donnés. Vous voulez vous concentrer sur votre travail, profiter au maximum de votre musique ou juste avoir un petit moment tranquille lors d’un voyage. Un écouteur antibruit peut être l’accessoire idéal pour rendre votre voyage paisible ou pour savourer chaque petite sonorité de votre playlist.

En effet, un écouteur antibruit vous permet grâce à ces différentes propriétés de contrôler selon vos besoins l’effet des bruits de votre environnement. Vous pouvez non seulement recevoir et émettre des appels, écouter de la musique, mais surtout améliorer votre expérience d’écoute.

Par ailleurs, le choix du meilleur écouteur antibruit peut devenir un peu plus complexe. Sur quel prix de base partir ! Quels sont les critères fondamentaux à considérer et quelle marque répond le plus à votre besoin de façon particulier.

Si vous êtes encore dans l’embarras du choix, alors je vous invite à poursuivre votre lecture. Nous avons fait l’expérience avec un lot d’écouteurs antibruit pour vous faciliter le choix de votre casque antibruit. Vous découvrirez notre liste des 6 meilleurs écouteurs antibruit qui peuvent améliorer votre expérience d’écoute et agrémenter vos moments de pures détentes.

Toutefois, avant d’aborder notre liste des 7 meilleurs casques antibruit, nous allons essayer de comprendre comment fonctionne le mécanisme de suppression de bruit des écouteurs ou caques.

Écouteurs antibruit : comprendre le mécanisme de suppression de bruit

Le rôle principal du processus de suppression de bruit intégré dans les écouteurs ou casques est de permettre à celui qui les porte de réduire au maximum les bruits ambiants. Ce qui lui permettra de faciliter la conversation avec son interlocuteur ou d’écouter tranquillement et paisiblement sa musique.

Pour rendre ainsi la chose possible, les écouteurs ou casques sont équipés de deux types de suppression de bruit. Nous avons :

  • La suppression passive du bruit : c’est le genre de suppression qui convient parfaitement lorsque vous travaillez dans un environnement bruyant (chantier de construction ou bureau très fréquenté). Ce type de suppression ne tient compte uniquement que des caractéristiques physiques de votre écouteur ou casque. Il s’agit généralement de la conception et des matériaux de conception de l’écouteur ou du casque. Alors si vous avez un passager de voyage un peu trop enthousiasmé par les performances de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions, cette suppression passive du bruit serait idéale pour filtrer les sons à haute fréquence.
  • La suppression active du bruit : ce type de suppression ANC fonctionne beaucoup mieux pour des sons stables à faible fréquence. Il s’agit des bruits de moteur, du ventilateur, de porte ou même de votre voisin de voyage qui fredonne sa chanson préférée. Cette suppression est possible grâce à une technologie très avancée qui permet de surprendre activement les bruits de fond. Cette technologie génère un signal miroir après avoir détecté et analyser le type de son entrant. Ce type de technologie entre dans la conception des casques stéréo et dans certains casques mono.

Toutefois, il existe d’autres types de suppression de bruit, comme la suppression active du bruit adaptatif, la suppression active du bruit réglable, le mode transparence ou le mode de transparence réglable.

Écouteurs-antibruit-anc

Notre liste des meilleurs écouteurs ANC de cette année

Nous savons maintenant comment fonctionnent les écouteurs antibruit et les technologies dont ils sont équipés. Les nombreuses offres du marché peuvent influencer votre choix. Vous risquez donc de vous retrouver avec un casque qui ne répond pas ou répond très peu à vos besoins.

Pour vous éviter ce désagrément, je vous invite à découvrir notre liste des 6 meilleurs écouteurs antibruit à bon prix et efficaces du marché.

1-     Sony WH-1000XM4

Pour un écouteur qui vous offre une qualité sonore incomparable et une annulation de bruit parfait, ce Sony WH-1000XM4 est l’option idéale. Dans un design léger et confortable, ce Sony WH-1000XM4 est équipé de nombreuses fonctionnalités comme :

  • Une conversion ascendante DSEE Extreme,
  • Un couplage multipoint,
  • Un capteur intégré pour pause automatique, etc.

Il pèse 250 g et à une autonomie de batterie de 30 heures et prend en charge le format 360 Reality Audion de Sony. Cette fonctionnalité permet aux écouteurs stéréo d’émettre l’audio spatial et le codec LDAC. Le seul point noir de ce magnifique Sony WH-1000XM4 est qu’il n’est pas résistant dans l’eau

2-     Casque antibruit sans fil Boss 700

Dans la catégorie des casques antibruit sans fil, Boss 700 est de loin l’un des meilleurs de sa catégorie. Avec son design confortable et son poids léger, il offre une excellente suppression du bruit pour une écoute agréable. Cet casque antibruit convient parfaitement aux voyageurs et est idéale pour des environnements bruyants.

Ces écouteurs Boss sont relativement plus chers, mais valent largement la peine si vous désirez profiter des meilleures performances sonores.

Vous disposez aussi de nombreuses possibilités de réglages qui répondent à de multiples besoins d’écoutes. Vous pouvez régler sur une échelle de 0 -10 le niveau de suppression active du bruit. Cela vous permet d’ajuster le confort de votre sonorité à votre guise.

De plus, vous pouvez les porter de façon confortable durant des heures sans indisposer vos oreilles. Vous pouvez accéder facilement à ces commandes tactiles et ces boutons physiques sans avoir besoin d’enlever votre casque. Facile à ranger, il se plie à plat, ce qui lui permet de rentrer facilement dans son étui.

Son mode filaire impliquant l’ANC vous permet d’accéder à d’autres systèmes de divertissement. En ce qui concerne son autonomie, cet écouteur antibruit dispose d’une batterie qui peut tenir pendant 20 h de temps. Un temps largement suffisant pour effectuer votre voyage, écouté de la bonne musique ou pour passer un bon moment de relaxation loin des bruits.

3-     Anker Soundcore Life Q20 : l’un des meilleurs casques antibruit économiques

casques-anti-bruit-musique

En matière de réduction de bruit, du confort des oreilles et de son de qualité supérieure, les écouteurs Anker Soundcore Life Q20 sont le choix parfait. La qualité sonore fournie par cet écouteur supra-auriculaire est suffisante et la suppression du bruit très efficace. Il est équipé d’oreillettes en mousse souple très confortables et de châssis léger.

Parmi tous les modèles d’écouteurs antibruit, seuls les Anker Soundcore Life Q20 disposent de la plus grande durée de vie de batterie (30 heures d’autonomie). Impressionnant ! Il fonctionne aussi en mode filaire pour vous permettre de vous connecter à d’autres systèmes comme ordinateurs, télévision ou console de jeux.

Ce modèle d’Anker Soundcore Life Q20 n’est pas livré avec un ANC réglable, une manipulation d’égaliseur ou de commandes tactiles. Toutefois, il offre l’essentiel d’un casque ANC et une meilleure qualité de sonore.

4-     Le casque antibruit Shure AONIC 50 pour audiophiles

Ce supra-auriculaire sans fil Shure AONIC 50 est la meilleure option pour les amateurs de Hi-Fi. Si vous vous intéressez à la reproduction sonore ainsi qu’à ces techniques, cet écouteur sans fil saura, vous satisfaire.

Il pèse 334 g et offre jusqu’à 20 h d’autonomie d’écoute pour s’isoler de votre environnement immédiat. Contrairement à d’autres écouteurs antibruit sans fil, ce Shure AONIC 50 ne dispose pas de commandes tactiles pour les réglages.

5-     1 More Dual Driver ANC Pro

supra-auriculaire style collier

C’est le compagnon parfait pour les amateurs de transport en commun. 16 heures d’autonomie de batterie, c’est largement suffisant pour vous déconnecter des bruits ambiants et vous concentrer sur votre musique ou votre livre de motivation audio. Son mode charge rapide vous permet d’avoir 3 heures supplémentaires après 10 minutes de charge.

De style collier, ce 1More Dual Driver ANC Pro est un écouteur antibruit Bluetooth très élégant que vous pouvez facilement ranger dans la poche de votre pantalon.

Il fonctionne aussi avec fil, si vous souhaitez profiter du système de divertissement pendant votre voyage. Vous pouvez facilement activer ou désactiver l’option annulation active du bruit de votre écouteur.

Ce 1More Dual Driver ANC Pro est équipé d’un mode amélioration de la voix. Cette fonctionnalité vous permet de poursuivre facilement votre conversation physique sans que vous n’ayez besoin de retirer vos écouteurs.

Moins coûteux que les écouteurs Boss, ces magnifiques écouteurs Bluetooth en colliers conviennent parfaitement à tous types de budgets.

6-     1More True Wireless ANC

Les écouteurs sans fils sont plus tendance, simples et élégants à porter. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes les préfèrent. Cependant, pour ce qui concerne leur capacité d’annulation de bruit, très peu sont aussi performants.

Si vous êtes amoureux des écouteurs entièrement sans fil, mais que vous désirez avoir des fonctionnalités antibruit, le 1More True Wireless ANC est votre meilleure option.

Les modèles d’écouteurs antibruit 1More True Wireless ANC sont les types d’écouteurs entièrement sans fil le plus efficace pour réduire les bruits de moteurs ou des avions. Très petits, ils s’adaptent parfaitement et de façon confortable à vos oreilles.

Le résultat sonore est acceptable. Vous ne disposez que de 5 heures d’autonomie après la charge dans son boîtier qui permet une charge USB et Qi.

Étant entièrement sans fil, vous ne disposez pas de mode filaire pour vous connecter à des systèmes de divertissement. Il vous faut donc un émetteur Bluetooth.

Quelques critères à considérer avant l’achat de votre écouteur antibruit

Réussir à choisir un écouteur antibruit qui répond parfaitement à votre besoin peut améliorer sérieusement votre expérience d’écoute. Vous pourriez apprécier le travail de votre artiste préférer ou ne rien manquer des échanges avec votre interlocuteur.

Pour donc réussir ce choix, il est important de prendre en considération ces éléments de bases qui pourront vous guider. Il s’agit de :

  • La qualité sonore : cela dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous êtes un mélomane, vous aimerez avoir un écouteur qui vous donne un son net et clair pour ressentir de façon précise les instruments. Dans le cadre de travail, il est important de contrôler la qualité sonore des appels téléphoniques et vidéo.
  • La durée de vie de la batterie : les vrais écouteurs antibruit filaires devaient vous offrir une autonomie de plus de 20 heures. Pour les intra-auriculaires, une durée moyenne de vie de batterie comprise entre 8 et 10 heures est acceptable. Et les sans-fils devraient au moins fonctionner pendant 5 heures voir plus.
  • Un ANC efficace : il est important de vous assurer que le système de suppression active du bruit est efficace. Vérifier la quantité de bruit que votre casque arrive à réduire. Si cela vous convient alors vous pouvez investir votre argent.
  • Le design : c’est un facteur essentiel, car un bon écouteur antibruit doit pouvoir être confortable pour une longue durée. Opter donc pour des écouteurs avec des oreillettes et bandeaux rembourrés en mousse pour un meilleur confort. Ces matériaux rembourrés aident aussi à l’annulation passive du bruit.

Ce qu’il faut retenir

Écouteurs-antibruit-voyage

L’univers des écouteurs antibruit a considérablement évolué ces dernières années. Qu’ils soient filaires ou sans, ces accessoires améliorent considérablement la qualité d’écoute.

Ils vont vous permettre de pouvoir vous isoler même dans un environnement bruyant pour vous concentrer sur votre travail. Avec la COVID-19 où le travail à domicile a pris plus d’ampleur, avoir son écouteur ANC est loin d’être une mauvaise idée.

Très pratiques pour les mélomanes, les employés de bureau ou les voyageurs, ces écouteurs antibruit peuvent vous aider à gérer au mieux les distractions sonores.

D’autres contenus qui pourraient vous intéresser :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

High-Tech Info
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Ninja Silhouette 9 hours ago

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a