Épilateurs à domicile : Les 9 meilleurs outils d'épilation

9 Meilleurs épilateurs à domicile efficaces pour une peau lisse

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+2
Score du Deal+2

En matière de soin de beauté, plusieurs éléments entrent en compte. Nous avons les soins de visage, les soins capillaires, les manucures, pédicures, l’hygiène dentaire, les soins de peau et bien d’autres éléments. Si prendre soin de son corps est essentiel pour affirmer sa personnalité, avoir les pieds ou l’avant-bras poilu peut poser un petit problème. Et les épilateurs à domicile peuvent être la solution.

L’épilation est une méthode qui permet de retirer de la peau chaque petit poil dès sa racine pour avoir une peau lisse et élégante. Contrairement à l’épilation à la cire, ce processus ne tire pas sur la peau. De plus, l’épilation ne se contente pas de couper les poils comme pour le rasage.

Toutefois, pour réussir votre opération d’épilation, vous aurez besoin d’un petit appareil électronique appelé épilateur. Cet appareil vous permet de palier aux problèmes liés au rasage et à l’épilation à la cire pour garder une peau lisse et belle pour plusieurs semaines.

Les épilateurs électrique ou lasers sont adaptés pour tous types de peau et vous permet de vous épiler tout le corps. C’est le moyen le plus pratique pour éliminer les poils trop visibles de votre visage, bras, jambes et même de votre poitrine.

Cependant, pour un meilleur résultat, il est essentiel de vous procurer un outil de qualité. Dans ce contenu, nous avons recherché et listé pour vous les meilleurs épilateurs à domicile du marché. Par ailleurs, essayons de comprendre ce que c’est qu’un épilateur à domicile et comment il fonctionne.  

Mieux comprendre le fonctionnement des épilateurs à domicile

Épilateurs-à-domicile-lumière-led

Selon le Dr Sturnham, l’épilateur est un appareil qui élimine du corps les poils en les retirant directement du follicule. Cela permet d’avoir une peau lisse qui peut s’étendre sur 4 semaines.

Les épilateurs au fil ou sans fonctionnent grâce à des pincettes rotatives qui permettent d’enlever les poils du follicule. Cette méthode d’épilation n’élimine pas de façon définitive les poils sur votre corps, mais ils prendront plus de temps pour réapparaître. Cela vous permet d’éviter les séances d’épilation chaque trois jours et de profiter pour longtemps de vos jambes bien lisses. De plus, après l’utilisation de ces appareils électriques d’épilation, vos poils seront plus clairsemés et plus fins.

C’est un exercice qui peut être douloureux comme la plupart des méthodes qui consistent à enlever des poils du corps. Toutefois, cela varie selon le degré de sensibilité de douleur d’une personne à une autre et aussi d’épilateur à un autre.

Un meilleur épilateur lumière pulsée visage minimisera la douleur et même, ne vous causera aucun inconfort. Il est donc important d’investir sur les meilleurs épilateurs à domicile particulièrement si vous avez une peau sensible à la douleur.

De plus, non seulement les épilateurs à domicile vous permettent d’éviter les minuscules blessures dues au rasage, mais sont beaucoup plus rentables que l’épilation à la cire. Vous pouvez avoir une peau lisse et douce après quelques heures d’épilation avec ces petits gadgets pratiques.

Les différentes formes et types d’épilateurs à domicile

Ces appareils sont disponibles sous deux formes. Il s’agit des épilateurs filaires et les épilateurs sans fil. Les épilateurs filaires sont plus puissants et résistants que les modèles à piles qui ont l’avantage d’être beaucoup plus transportables.

Ces épilateurs sans fil sont généralement moins chers que leur homologue filaire. Par ailleurs, leurs piles AA jetables ou rechargeables doivent être remplacées après un certain temps d’utilisation.

Les épilateurs à domicile sont aussi disponibles selon des modèles, nous avons les épilateurs secs et des humides et secs. Toutefois, même s’ils sont adaptés pour toutes les peaux, la plupart des appareils d’épilation donnent un meilleur résultat sur les peaux sèches.

Cependant, les épilateurs humides et secs rendent le processus d’épilation moins douloureux. Vous pouvez donc vous épiler sous la douche ou dans votre bain. Néanmoins, le processus est moins efficace et plus lent, même s’il est moins irritant et plus facile pour les peaux sensibles à la douleur.

Comparatif des meilleurs appareils d’épilation du marché

Épilateurs-à-domicile-visage

C’est bien compréhensible votre confusion face à ces différentes gammes d’épilateurs à domicile disponible sur le marché. Le choix de votre épilateur sans douleur doit tenir compte de certaines caractéristiques pour avoir des accessoires supplémentaires et des extras très pratiques. Pensée à la lumière intégrée lors de votre achat est essentiel.

En effet, cela aide à voir de façon claire sans vous pencher vers une autre source de lumière la zone de peau sur laquelle vous passer votre appareil. Une autre fonctionnalité à prendre en compte est la tête amovible qui vous permettra de garder votre appareil d’épilation propre.

De plus, votre type de peau est aussi important. Si vous avez une peau sèche, il est avantageux de prendre pour vos besoins d’épilation l’épilateur sec. En outre, si vous êtes plus sensible, l’option humide et sèche vous permettra d’épiler vos aisselles, visages ou jambes tranquillement dans votre bain ou sous la douche.

En effet, l’effet de l’eau chaude et de l’humidité rend le processus d’épilation plus facile et moins douloureux.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons recherché les meilleurs épilateurs électrique qui peuvent réponde le mieux à vos besoins et vous offrir un résultat efficace.

1.      Le meilleur appareil d’épilation facial de Braun FaceSpa Pro 911

La meilleure façon de lutter efficacement contre le duvet facial est d’avoir dans sa salle de bain un appareil spécialement conçu pour ça. Et cet épilateur de facial de Braun FaceSpa Pro 911 est l’outil idéal pour ce travail.

Très petit que l’ensemble des appareils d’épilation qui foisonne le marché, le FaceSpa Pro 911de Braun est doté d’une tête fine qui permet de travailler les zones délicates particulièrement le menton et les lèvres supérieures.

Cet épilateur facial dispose d’une minuterie et 4 options de réglages de vitesse, ce qui vous permet de personnaliser votre appareil. Avec les deux têtes de fixation qui l’accompagnent, vous avez la possibilité de transformer votre appareil en une brosse nettoyante avec une tête et d’autres pour le transformer en un appareil tonifiant.

 

Cet épilateur facial de Braun FaceSpa Pro 911 n’est composé que de 10 petites pinces à épiler et est spécialement conçu pour les peaux sèches. C’est un modèle à piles, donc il faut prévoir les changer après un certain temps d’utilisation. Toutefois, en achetant cet appareil vous avez une garantie de remboursement de 100 jours. Une option excellente pour tester et adopter l’appareil. 

2.      Épilateur Emjoi Emagine pour une efficacité assurée

C’est un épilateur super efficace avec ces 72 pinces à épiler. Ce n’est donc pas un outil pour ceux qui sont sensibles à la douleur, car cet épilateur Emjoi Emagine peut être inconfortable pendant son utilisation.

Son efficacité est due à la petite pointe située sur la tête de l’épilateur qui lui permet de soulever les cheveux (poils) avant de les couper. Cela permet de réduire les risques de croissance incarnée et de s’assurer que chaque petite mèche du corps est épilée.

L’Emjoi Emagine dispose de deux paramètres de vitesse qui garantissent sa rapidité de fonctionnement et est alimenté par batterie, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un épilateur sans fil. Sa tête amovible et polyvalente permet d’avoir facilement accès à des zones cibles comme le bras, les aisselles, les jambes, le bikini et le dos.

3.      Épilateur sans défaut Finishing Touch idéal pour le soin de visage

Doux, confortable et relativement très léger, cet appareil d’épilation ne fonctionne pas avec des pinces à épiler, mais uniquement avec une tête rotative. Ceci permet de lisser parfaitement le duvet de pêche sur votre visage.

La tête rotative de cet épilateur est en or 18 carats idéaux pour les peaux délicates en particulier le menton, les lèvres supérieures ou les joues. Il fonctionne avec un seul réglage de vitesse et n’épile pas jusqu’à la racine.

Vous pouvez donc en faire usage très souvent. Toutefois, cet épilateur sans défaut Finishing Touch dispose d’une lumière LED intégrée qui assure une bonne visibilité lors de vos séances d’épilation même dans des endroits peu éclairés. C’est un appareil d’épilation portatif qui s’alimente à pile AA.

4.      Philips Beauty Epilator Series 8000 5 en 1 parfait pour le Bikini

Meilleurs-épilateurs-sans-fil-marche

Très polyvalent, cet appareil d’épilation peut s’appliquer sur tout le corps, mais est beaucoup plus recommandé pour le bikini. Le Beauty Epilator Series 8000 5 en 1 de chez Philips est accompagné avec une tête et un peigne de coupe bikini pour avoir des poils réguliers.

De plus, il dispose d’un capuchon qui permet d’épiler délicatement les zones sensibles. Il est équipé de 32 pincettes et à deux paramètres de vitesse, ce qui lui garantit un bon fonctionnement.

Relativement cher, il est livré avec de nombreux accessoires comme une brosse exfoliante pour le corps et une lime pour les pieds de pédicure. C’est un outil idéal pour travailler votre ligne de bikini et il fonctionne en mode sec et humide. Sa légèreté le classe parmi les modèles d’épilateur sans fil.

5.      Épilateurs 5 en 1 Braun Silk-Epil 9

Le Braun Silk-Epil 9 est un appareil d’épilation incroyablement léger qui masse, exfolie et épile parfaitement. C’est très pratique pour éviter d’avoir mal au bras pendant ou après votre séance d’épilation.

Relativement un peu plus cher que les autres marques, cet épilateur est fourni avec une tête de rasage. Cela permet de transformer votre appareil d’épilation en un rasoir électronique.

Le Braun Silk-Epil 9 est accompagné avec une douzaine de pièces jointes et accessoires. Ce qui répond entièrement à tous vos besoins d’épilation. Sa tête pivotante très efficace permet d’attraper facilement les poils des zones difficiles.

Avec la lumière intégrée, vous pouvez épiler partout où vous vous trouvez, même dans des pièces peu éclairées. Cet appareil d’épilation de Braun compte 40 petites pincettes et à deux options de vitesse, ce qui vous permet d’aller selon votre rythme.

C’est un modèle sans fil et il fonctionne parfaitement sur la peau humide et sèche. Si vous êtes prête à investir un peu plus sur un meilleur épilateur électronique, le Braun Silk-Epil 9 est l’une des meilleures options pour commencer.

6.      Épilateur pour le visage Epilady Esthetic Generation 5

Avec son design compact et pratique, ce modèle d’épilateur à domicile peut s’appliquer sur tout le corps. Très léger, il aussi et fonctionne à piles AA avec une seule option de réglage de vitesse, cet Epilady Esthetic Generation 5 est idéal pour le soin de visage et des zones plus petites.

Il est équipé d’un étui et d’une brosse de nettoyage, ce qui le rend très pratique pour les voyages.

7.      L’un des meilleurs épilateurs filaires de Braun Silk-Epil 5 Power 5780

Épilateurs-filaires

Si vous êtes beaucoup plus sensible et que vous ne souhaitez pas que vos séances d’épilation soient douloureuses, le Silk-Epil 5 Power 5780 est l’épilateur le plus recommandé dans ce cas.

Il est intégré d’un système de massage à haute fréquence qui stimule la peau afin de réduire la douleur. Ce qui fait de ce Silk-Epil 5 Power 5780 de Braun, l’appareil d’épilation le moins inconfortable parmi les modèles secs et humides.

Sa tête pivotante vous permet d’éviter d’innombrables allers retours, ce qui peut irriter votre peau. Elle permet aussi d’attraper les poils qui se trouvent dans des zones difficiles d’accès. Vous pouvez donc accéder à toutes les petites parties de votre corps afin de retirer les poils pour une peau lisse et présentable.

Cet appareil est livré avec 7 accessoires. Principalement, vous avez le capuchon facial qui vous permet de transformer en un clic votre appareil en un épilateur facial. Ce capuchon facial très efficace permet de retirer les poils de la racine plus facilement pour avoir un visage net et lisse.

C’est un modèle filaire avec 40 pincettes qui fonctionne correctement en état humide ou sec et disposant de deux options de vitesse. Le Silk-Epil 5 Power 5780 de Braun est l’une des meilleures options d’épilateur moins cher pour les petits budgets.   

8.      Le meilleur épilateur pour les peaux sensibles Épilateur rechargeable Remington Smooth & Silky Deluxe

Pour les peaux sensibles, une séance d’épilation peut être beaucoup plus inconfortable. Toutefois, avec cet Épilateur rechargeable Remington Smooth & Silky Deluxe, l’épilation peut être un très bon moment de soin corporel. L’Épilateur rechargeable Remington Smooth & Silky Deluxe est un modèle sans fil et fonctionne avec 40 pinces à épiler.

Ces deux paramètres de vitesse vous permettent de travailler selon votre rythme pour accéder facilement à des zones cibles comme le dos, les bras, les jambes le bikini ou les aisselles.

 

La particularité de cet Épilateur rechargeable Remington Smooth & Silky Deluxe est qu’il est équipé d’un capuchon de massage qui contient de l’aloe vera. Cela aide à apaiser la peau après l’enlèvement des poils en vue de prévenir les irritations.

9.      Épilateur Panasonic ES-ED96 Wet & Dry

C’est un outil de soin de peau multifonction en ce qui concerne l’épilation. Vous pouvez vous en servir comme une brosse nettoyante sonique grâce à sa brosse faciale. L’appareil peut se transformer en rasoir électronique, en exfoliant pour vos pieds et même en peigne Bikini.

Même avec sa polyvalence, le Panasonic ES-ED96 Wet & Dry est aussi très efficace en matière d’épilation. Et c’est l’un des facteurs qui justifie son prix un peu élevé.

L’appareil fonctionne avec 48 pinces à épiler, ce qui lui permet d’éliminer à la racine généralement du premier coup les poils. La tête pivotante et large de l’appareil permet de retirer facilement sans grand effort les poils.

Même s’il ne dispose pas d’une lumière LED très brillante, ce modèle sans fil est parfait pour des séances d’épilation douces et efficaces. Le Panasonic ES-ED96 Wet & Dry fonctionne idéalement sur les peaux sèches que sur les peaux humides et a deux options de vitesse.

Quelques caractéristiques à rechercher avant l’achat d’un épilateur à domicile

Épilateurs-équipement

Les épilateurs à domiciles vous offrent un résultat parfait après épilation. Pour avoir un tel rendu, il est important de prendre en compte certaines fonctionnalités de base. Il s’agit de :

La roue : il s’agit de la tête rotative dont sont équipés la plupart des épilateurs à domiciles. Ce sont de petits plaques ou disques qui tournent à des vitesses variables. Ce mécanisme permet aux plaques de se rassembler pour attraper les poils avec de petites pinces à épiler.

Les pinces à épiler : ces petites pincettes sont à la fin du travail d’épilation. Ces petites pinces à épiler ne sont généralement pas égales, il est donc important de miser beaucoup plus sur la quantité ici que sur la qualité. Les meilleures options d’épilateurs à domiciles sont celles dont la tête rotative à un grand nombre de pincettes. Opter donc pour les modèles d’épilateur ayant au moins 40 pincettes.

La vitesse de fonctionnement : les paramètres de vitesse sont un élément essentiel. La plupart des épilateurs fonctionnent à une seule vitesse. Cette fonctionnalité dépend de votre sensibilité. Les réglages plus lents vous permettent d’avoir des sensations plus douces. Par contre, si vous optez pour des séances plus rapides et efficaces, vous pouvez choisir des appareils avec des options de réglages rapides.

Source d’alimentation : un épilateur filaire vous offre la possibilité d’avoir un bon rendu et est beaucoup plus résistant et s’alimente directement à votre prise électrique. En dehors d’avoir des pannes d’électricité régulières dans votre zone, ces modèles sont les plus recommandés. Toutefois, si vous voulez quelque chose de léger, facile à transporter, les homologues sans fil pourront répondent à votre attente. Certains de ces modèles utilisent des piles AA rechargeables, par contre pour d’autres, vous deviez changer les sources d’alimentation.

Ce qu’il faut retenir

Épilateurs-réglage

Le travail d’épilation avec les meilleurs outils est la meilleure option à long terme pour une peau lisse et douce. C’est beaucoup plus pratique que votre rasoir qui peut causer quelques blessures ou une bonne cire qui arrache la peau.

Contrairement aux épilateurs à domicile qui retirent les poils dès la racine, le rasoir et l’épilation à la cire se content d’épiler que le dessus de la peau.

Par ailleurs, avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, le choix d’un bon épilateur peut être beaucoup plus compliqué. Il faut tenir compte d’un bon nombre de caractéristiques pour obtenir le meilleur qui est en mesure de répondre à vos attentes.

C’est principalement pour ça et pour vous faire gagner du temps que nous avons recherché et testé pour vous ces épilateurs à domicile. Vous pouvez en fonction de vos besoins et de votre budget opter pour l’un de ces appareils d’épilation pour un résultat parfait. Nous serons ravis de recevoir vos avis sur ces épilateurs après leur utilisation. Bonne séance d’épilation à vous !

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

High-Tech Info
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Ninja Silhouette 9 hours ago

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a