10 Aspirateurs Sans Fils Exceptionnels pour Petit Budget

10 exceptionnels aspirateurs sans fils pour petit budget

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+2
Score du Deal+2

C’est toujours un grand défi de garder sa maison à l’abri de la poussière et de la saleté. Cela demande une bonne organisation et des bons outils pour y arriver. Avec les meilleurs outils, comme les aspirateurs sans fils, cette tâche peut-être beaucoup plus supportable.

En effet, personne ne se lève pour commencer par nettoyer de la maison, surtout quand on sait qu’il faudra déplacer certains meubles, se donner beaucoup de peine pour atteindre certains coins. Ces aspirateurs-balais sont très pratiques pour effectuer tous vos travaux de nettoyage de façon rapide et efficace.

Cependant, un petit souci se pose ! Le marché est rempli d’aspirateurs sans fils, ce qui rend le choix très difficile à faire. Il est vrai que la majorité des aspirateurs sans fils se ressemblent, mais ils ne sont pas tous égaux. 

Les caractéristiques des aspirateurs-balais varient selon les modèles. D’autres sont beaucoup plus puissants, légers, accompagnés d’accessoires et sont équipés de piles rechargeables avec une longue durée de vie.

Par ailleurs, les aspirateurs sans fils coûtent un peu plus cher que les aspirateurs traditionnels. Même s’ils ne sont pas aussi résistants que leurs homologues traditionnels, ils facilitent grandement la tâche de nettoyage.

Si vous souhaitez donc prendre un nouvel aspirateur sans fil avec un rapport qualité-prix raisonnable, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Que faut-il savoir sur les aspirateurs sans fils ?

Aspirateurs-sans-fils-résistant

C’est un outil de ménage très léger qui permet de mettre aux propres différents types de sols, de se débarrasser de la poussière et des poils d’animaux. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et n’a donc pas besoin d’être branché à une prise électrique.

Il est très pratique pour l’entretien des grandes maisons et des surfaces réduites ou difficiles d’accès.

Les aspirateurs sans fils sont disponibles en 5 grandes catégories. Nous avons :

Cartouches : ces types d’aspirateurs sont disponibles en filaires et sans-fil. Ils disposent d’une cartouche séparée pour le moteur et pour le réceptacle équipé d’un long tuyau.

Des accessoires interchangeables peuvent être associés à ce réceptacle.

Vertical : avec leurs caractères très robustes, ces aspirateurs verticaux sont très pratiques pour le nettoyage des grandes surfaces. Toutefois, ce sont généralement des aspirateurs avec fil, donc encombrant pour un bon travail de nettoyage.

Les modèles d’aspirateurs verticaux sont idéals pour enlever les tâches, les miettes de repas, les poils de chiens et autres.

Bâton : de nombreuses personnes confondent les aspirateurs à bâton et les aspirateurs verticaux. Contrairement aux aspirateurs verticaux, ces derniers sont disponibles en des modèles sans fil.

Ils sont parfaits pour l’entretien des sols durs, des tapis et des tapis à poils bas.

Portables : les aspirateurs portables sont généralement plus petits que l’aspirateur-balai et très compacts.

Ils servent idéalement pour l’entretien des voitures et pour enlever de petites taches rapidement. 

Robot ou aspirateurs intelligents : les aspirateurs sans fils intelligents ou robotiques sont sans fil et fonctionnent automatiquement. Que vous soyez donc à la maison ou pas ces aspirateurs robotiques s’occupes de la propreté de votre environnement.

Ils peuvent se recharger automatiquement et reprendre le travail de nettoyage.

1-     L’aspirateur-balai sans fil de Samsung

C’est l’un des aspirateurs sans-fils complets qu’il existe sur le marché. Cet aspirateur-balai est équipé d’une tête de rouleau duveteuse, pratique pour les sols nus, d’une brosse qui facilite l’entretien des moquettes.

De nombreux autres accessoires accompagnent ce balai sans fil de Samsung. Ces trois réglages (minimum, moyen et maximum) offrent une meilleure aspiration du sol.

Il dispose d’un grand bac à poussière qui peut s’entretenir facilement et d’un filtre lavable. Sa baguette télescopique, son retour numérique et ses commandes du bout des doigts sont parfaits pour une utilisation optimale de l’aspirateur.

Sa batterie amovible pour la charge offre jusqu’à 1 h d’autonomie en fonction des surfaces, du réglage de la puissance et des accessoires. Vous pouvez associer à votre aspirateur sans fil Jet 90 de Samsung d’autres accessoires comme, une station automatique qui permet de vider le bac, une tête de polissage humide et de nettoyage.

Vous pouvez ranger et charger cet outil de nettoyage dans son propre caddie.

2-     Le moteur Dyson V7 idéal pour les tapis

Aspirateurs-sans-fils-tapis

Ce modèle d’aspirateur offre un meilleur nettoyage des tapis comparé à la plupart des autres marques d’aspirateur-balai. Avec la capacité d’autonomie de sa batterie, le Dyson V7 peut nettoyer vos appartements pendant plusieurs heures.

Pour son prix relativement accessible, ces gammes d’aspirateurs Dyson sont disponibles sous différents modèles. Ils sont recommandés pour l’aspiration des débris sur les tapis. Par ailleurs, l’un des inconvénients des aspirateurs sans-fils de la marque Dyson est la manipulation.

Ils disposent d’un interrupteur d’alimentation à gâchette et sont assez lourds. Ce qui peut rendre le travail de nettoyage inconfortable et long.

3-     L’aspirateur sans fil décent Tineco Pure One S11

Le Tineco Pure One S11 est un aspirateur balai sans fil plus fiable et confortable que d’autres aspirateurs sans fils disponibles sur le marché. Il n’est pas aussi efficace que le V7 de Dyson pour enlever la poussière ou des cheveux sur des tapis épais, mais offre une meilleure utilisation.

Son interrupteur d’alimentation verrouillable, ce qui vous permet de ne pas constamment appuyer sur une gâchette et son poids assez flexible, vous permet une meilleure manipulation.

Le Tineco Pure One S11 est équipé de batteries interchangeables contrairement au modèle V7 qui dispose d’une batterie intégrée. Cet aspirateur est doté d’une fonctionnalité très utile comme le capteur de saleté qui vous permet de détecter les zones de fortes concentrations de saleté.

Cela aide aussi à préserver la durée de vie de la batterie.

4-     Hoover Linx, aspirateur sans fil confortable et durable pour effectuer des travaux faciles à la maison

Si vous recherchez un aspirateur-balai sans fil pour des nettoyages rapides dans un espace de vie sans tapis ou poils d’animaux, alors opter pour ce Hoover Linx reste une excellente idée. Il dispose d’une puissance optimale et offre une meilleure maniabilité pour des travaux de nettoyages faciles sur sols nus.

Ses performances de nettoyage ainsi que la durée de vie de la batterie ne sont pas spectaculaires. Toutefois, elles sont idéales pour des travaux rapides et faciles et corrects pour son prix. Vous pouvez le ranger facilement dans un coin de votre maison.

5-     Aspirateur à main Black + Decker CHV1410L

Petit, mais très puissant, cet aspirateur à main est idéal pour atteindre les espaces restreints pour un nettoyage efficace. Doté d’une batterie lithium-ion de 16 volts, cet aspirateur selon les fabricants peut tenir une charge jusqu’à 18 mois. Il est aussi équipé d’une buse mince amovible, ce qui lui permet de pivoter à 180 degrés.

De plus, son clapet à clapet unidirectionnel permet de maintenir les saletés en toute sécurité dans le bac à poussière. Vous pouvez donc, grâce à son outil de fixation accéder à des endroits qu’aucun autre aspirateur ne pourra atteindre.

6-     L’aspirateur vertical sans fil Shark Navigator Freestyle

Aspirateurs-sans-fils-sols-durs

Le Shark Navigator Freestyle est un aspirateur-balai très économique si vous désirez avoir un aspirateur simple, mais efficace. Sa batterie peut tenir jusqu’à 4 heures de temps, ce qui permet de répondre efficacement à vos besoins de nettoyage.

Ce modèle d’aspirateur vertical sans fil offre un nettoyage rapide de presque toutes les surfaces de sol avec une forte puissance d’aspiration. Son bac à poussière est super large. Une conception qui vous permet de ne pas entrer en contact avec la saleté.

7-     Les aspirateurs sans fils Eufy HomeVac S11 Infinity avec les meilleurs accessoires groupés

Cet aspirateur-balai sans fil est impressionnant de par sa maniabilité et sa légèreté. Eufy HomeVac S11 Infinity est plus qu’un simple aspirateur, car il dispose d’un plus grand nombre d’accessoires pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Il est équipé d’une deuxième batterie détachable, ce qui double de façon efficace votre temps de travail. Contrairement à d’autres aspirateurs-balais qui n’offrent des accessoires qu’en option, ce modèle est livré avec un tube flexible extensible pour amener le suceur plat dans les zones restreintes et d’une petite tête de sol à moteur parfait pour attaquer les escaliers.

L’Eufy HomeVac S11 Infinity glisse plus facilement sur les moquettes que sur les sols durs. De plus, il se tord facilement sous les meubles et dans les coins. Sa batterie à une autonomie de 40 minutes pour une puissance de 30 V, ce qui offre une forte puissance d’aspiration.

Cependant, les particules plus grosses peuvent se coincer dans le tube et la capacité de son bac de collecte est de 650 ml.

8-     L’aspirateur à main sans fil le plus élégant Roidmi Nano P1 Pro

Aspirateurs-sans-fils-à-main

Le Roidmi Nano P1 Pro ressemble plus à une grosse boîte de déodorant qu’à un outil de nettoyage de surface. Cependant, il est efficace pour le nettoyage des petites tâches aux sols. Étonnamment légère cet aspirateur à main sans fil à une forte aspiration pour un travail rapide et efficace.

Bien qu’il ne puisse pas être comparé avec les gros aspirateurs sans fils, le Roidmi Nano P1 Pro est le compagnon idéal pour ranger votre canapé, embellir votre espace de travail et aspirer la poussière et les miettes de repas.

Son bac de collecte est d’une capacité de stockage de 0,1 L, ce qui n’est pas pratique pour effectuer des grands travaux de nettoyage de la maison.

Ce Roidmi Nano P1 Pro est l’un des plus élégants aspirateurs à main sans fil de notre liste. Il est aisément maniable et vous pouvez facilement vous déplacer avec d’un endroit à un autre.

9-     L’aspirateur-balai Vax Blade 3

Vax Blade 3 est un aspirateur sans fil qui offre un meilleur résultat lorsqu’il s’agit du nettoyage des sols durs et des tapis. Certaines tâches peuvent lui être difficiles à nettoyer, mais elles sont généralement très rares.

La capacité du bac est de 600 ml et offre une durée d’exécution de 40 minutes. Un peu lourd comparativement aux autres modèles, cet aspirateur balai Vax Blade 3 dispose d’une puissance d’alimentation de 18 V et il est moins maniable.

10- Les aspirateurs sans fils solides Bissell Multireach Active 21 V

Si vous cherchez un excellent aspirateur sans fil polyvalent avec des meilleures fonctionnalités et à un bon prix, le Bissell Multireach Active 21V est le choix idéal. Le Multireach est un modèle d’aspirateur 2-en-1 qui fonctionne comme un aspirateur-balai standard ou comme un aspirateur à main.

Il est équipé d’une tête motorisée et d’une rallonge, ce qui offre ces deux formules. Bissell Multireach Active 21V dispose de deux modes d’alimentation (haute et basse) conçus pour le nettoyage des sols durs et des tapis.

De plus, vous pouvez facilement basculer entre ces deux modes d’alimentation grâce à ses boutons de commande parfaitement placés. Le bac de collecte (0,5 L) est relativement petit par rapport aux autres disponibles sur le marché.

C’est l’un des inconvénients de ce Bissell Multireach Active 21 V. Il faut donc le vidé régulièrement et pour de grands travaux de nettoyage, cela peut sembler fatiguant. Mais son prix raisonnable et son poids peuvent pallier à ce petit désagrément.

Quels sont les critères à examiner avant l’achat de vos aspirateurs sans fils ?

Aspirateurs-sans-fils-poils-animaux

Le choix de votre aspirateur sans fil peut s’avérer difficile. Cependant, certaines spécifications importantes peuvent vous rendre la tâche plus facile. Il s’agit de :

Poids de l’aspirateur : c’est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat de votre aspirateur. Cela peut ne pas être un grand problème lorsqu’il est question de passer l’aspirateur sur le sol. Mais, dans le cas du nettoyage d’un abat-jour, un aspirateur lourd peut s’avérer très épuisant.

Capacité du bac de collecte : ce facteur détermine la quantité de débris que votre aspirateur peut stocker avant d’être vidé. Cela implique aussi le temps maximal de travail à effectuer. L’important est d’avoir un bac qui peut être simple à vider

Durée de vie de la batterie : la puissance d’aspiration va dépendre de la puissance de la batterie de votre aspirateur sans fil. Une autonomie de batterie comprise entre 10 minutes et 1 heure reste une option idéale pour des aspirateurs sans fils.

Ce qu’il faut retenir

Les aspirateurs sans fils sont des outils pratiques pour l’entretien de votre appartement ou maison. Avec les modèles filaires, le travail de nettoyage peu très vite devenir fatiguant et le rangement de l’aspirateur encombrant pour la maison.

C’est donc une bonne idée de penser à des aspirateurs sans fils pour un travail plus aisé et rapide et qui se range facilement. Toutefois, opter pour un aspirateur-balai sans fil demande un certain nombre de critères à considérer. Il s’agit de la capacité du bac, de la puissance de l’aspirateur (durée de vie), du poids et même de la garantie.

En tenant compte de ces aspects, vous pourrez faire un choix judicieux d’aspirateurs sans fils propices pour un travail de nettoyage rapide et efficace.

D’autres contenus qui pourraient aussi vous intéresser :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

High-Tech Info
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Ninja Silhouette 9 hours ago

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a

Joe Doe in London?

Joe Doe in London, England purchased a